Le lac céleste : Tian Chi



 
Le dimanche, jour de repos, « Troisième frère » organise la visite du lac Tian Chi, à 115 km à l´est d´Urümqi (une bonne partie du chemin est faite sur autoroute). Là encore nous nous retrouvons en montagne. Nous devons grimper un sentier de 4km  avant d´atteindre le lac situé à 1980 m d´altitude (pour les paresseux fortunés, il existe un funiculaire qui transporte directement sur les berges du lac).

 

 
Sur les bords du lacs, des fillettes en costumes accompagnées de petites chèvres tout autant déguisées, se font payer pour être prises en photo. Nous réussissons à en « piéger » une sans qu´elle s´en rende compte.

 
Après la visite du lac, nous devons rejoindre « Troisième frère » dans son aire de repos dominical. C´est « Frère aîné » qui est chargé de nous y conduire. Il a la clef du véhicule mais, après un long moment d´attente, nous découvrons avec angoisse qu´il ne sait pas conduire une voiture ! C´est moi qui ai dû démarrer la voiture, puis faire les premières manœuvres pour sortir du parking. Les quelques km parcourus nous ont semblé interminables, mais nous sommes arrivés à bon port !

Au moment de passer à table, nous sommes invités à nous laver les mains.

De l´autre côté de la rivière, un berger garde ses moutons.

 
C´est du mouton que nous a préparé le couple de Kazakhs, propriétaires du lieu.
Nous passons à table. « Troisième frère » nous explique qu´il faut manger avec les mains. Là encore nous avons des brochettes et un ragoût, accompagnés de légumes. C´est délicieux.

 
HAUT DE PAGE
& AUTEURS : Chantal et Jean-Philippe Date de mise à jour : 14 février 2002 RETOUR ASIE Page précédente  Retour sommaire  Page suivante