Destination Danemark : Grenå



Lors de notre déménagement vers le prochain camping, nous avons été séduits par un élevage de porcs en plein air.

 

A la grande joie des enfants, le camping suivant est encore mieux (leur jugement dépend essentiellement de l'aire de jeu et de sa fréquentation).
Nous avons appris ce mot danois " Hoppe Pude ". Nous ne connaissons pas sa traduction exacte en Français, mais c'est une histoire de " rebondissoir ". Ni un trampoline, ni des boudins gonflables, mais un immense tapis avec de l'air soufflé en permanence par dessous. En tout cas, c'est génial !

Près du camping, la plage s'étend sur des kilomètres, avec la forêt en proximité. Le paysage n'est pas exceptionnel mais les ballades en pleine nature sont fabuleuses.

 
Le musée régional est aménagé dans une superbe demeure d'un négociant du début 18ème siècle. Il y a une très bonne section préhistorique.
On peut aussi découvrir des objets du passé comme ces jarres ou ce métier à tisser (ci-dessous).

 

 
Un peu plus au nord de la ville (au phare de Fornaes ), la plage est constituée de galets blancs (une compétition de lancer de galets est spontanément organisée)

HAUT DE PAGE
& AUTEURS : Chantal Date de mise à jour : 25 septembre 2002 RETOUR ACCUEIL Sommaire Danemark Page précédente  Retour sommaire  Page suivante